Brabant flamand

Brabant flamand

cliquez sur l'image afin de contacter la personne par mail

Séverine Matteuzi
Gaëtane de Hemptinne

Séverine Matteuzi


L’autolouange est une des fleurs de mon bouquet, qui m’aide à ensoleiller ma vie. Une fleur, invitant à jouer, à relever les sourcils de leur sérieux, à tenter de se rencontrer dans l’ici-maintenant de la journée et enfin à accueillir à bras ouverts l’humeur la plus noire à la plus souriante, sans jugement. Elle a l’art de faire émerger les questions que je porte et à donner une réponse, une solution inattendue, enfouie dans le plus profond de mon être. Avec elle, le coeur s’apprivoise jusqu’à s’ouvrir avec confiance, tout étonné de voir tant de trésors jaillir à la lumière. Elle m’accompagne dans l’aventure qu’est la vie en m’indiquant la pièce secrète dans mon intimité, qui ne se trouble de rien, restant paisible même au milieu d’un ouragan.

Gaëtane de Hemptinne


L’autolouange m’a ouvert une jolie porte : la juste  parole à mon ressenti

Je la pratique de temps en temps : une difficulté par rapport à un collègue,  le vélo volé de ma fille,

Le berceau acheté en brocante et qui va accueillir notre petite-fille, une fête à organiser, une réunion à laquelle je vais participer,  réorientation professionnelle de mon mari …

L’autolouange me permet de me recentrer, de voir ce qui est juste et relativiser ce qui ne me concerne pas.  Elle est  parfois chemin de traverse qui  permet d’être entendue  quand l’autre n’est pas prêt à écouter.

En tant qu’enseignante l’autolouange est « outil » complémentaire à la communication non-violente.

Marie Milis

Initiations asbl


Mathématicienne

Anthropologue

Pédagogue

Coach

Auteur

Conférencière


Publications


Emue par les jeunes contemporains j’écris pour donner écho à des pratiques expérimentées, voire créées,  avec eux. 

J’écris pour témoigner, pour dialoguer, pour stimuler. J’écris par amour des êtres et des mots: dire juste est un tel défi!

Contact


76A Montagne de Saint-Job

Bruxelles 1180 - Belgium

Email: info@mariemilis.net

© Copyright. All Rights Reserved.